Test et avis : Poussette Yoyo

Quand on parle de meilleure poussette compacte, on pense tout de suite à la poussette Yoyo 2. Ce modèle populaire de la marque Babyzen est une des meilleures ventes de poussette depuis 3 ans déjà, et c’est devenu la star des poussettes urbaines aussi à l’aise à la campagne qu’à la ville et avec un gabarit parfait pour l’avion en cabine.

poussette yoyo

Découvrons notre test et avis de cette poussette Yoyo, devenue un best-seller depuis son lancement pour détrôner la poussette canne, car plus légère et maniable et également confortable et pratique.

Poussette Yoyo 2 : Notre avis

La poussette YOYO 2 de Babyzen est disponible dès la naissance grâce à sa version 0+ ou à sa version nacelle et à partir de six mois grâce à sa version 6+. Ce modèle a de sérieux concurrents, mais il reste pour nous dans le top 3 des poussettes compactes du marché.

Caractéristiques du surmatelas Bambou de chez Hypnia

Découvrons l’ensemble des caractéristiques de ce surmatelas Bambou :

  • Poids : très léger (à partir de 6,2 kg)
  • Age : Dès la naissance (
  • Type de poussette : Compacte / ultra compacte
  • Compatibilité cabine : Oui
  • Siège réversible : Non
  • Siège inclinable : Oui
  • Roues : 4 (Suspensions en élastomère)
  • Accessoires : Oui, nombreux
  • Primé : Élu Produit de l’année 2019
  • Origine : Marque française

Les points forts de la poussette Yoyo 2

avis poussette yoyo

Ultra-compacte, légère, maniable, confortable, ergonomie futuriste, la poussette YOYO2 est la meilleure alliée des parents dans leurs déplacements en ville, en week-ends et voyages. Elle s’adapte à leur mode de vie nomade, aux espaces de locomotions, d’hébergements parfois exigus.

1. Son poids et son gabarit : Pliage en une main !

Elle se faufile partout en ville, dans les espaces réduits, les transports en commun, aux passages des portiques de métro.

Le système de pliage et dépliage de la Yoyo2 est très rapide et s’effectue d’une seule main. En haut du cadre deux boutons blancs permettent de rabattre le guidon et la capote. Sous la poussette sont situés une languette rouge et un bouton noir sur lequel vous appuyez tout en tirant la languette. De suite grâce à la barre métallique, la poussette est pliée et verrouillée.

Dans sa version 6+ (poussette avec hamac) sa dimension 52 x 44 x 18 permet de la laisser debout dans un hall d’entrée, près de soi au cinéma, dans un restaurant, un compartiment d’un wagon Sncf, sans oublier la possibilité de la disposer en bagage cabine dans l’avion.

Dans sa version 0+ (poussette pack nouveau-né) avec son matelas douillet, vous aurez une poussette ultra-compacte, avec un pliage en “un seul élément” et pliée de taille “bagage cabine”.

Véritable poussette citadine ultra maniable, ce dernier modèle YOYO 2 se caractérise par ses suspensions beaucoup plus souples (en élastomère Hytrel®, technologie inédite) et une plus grande facilité d’installation du bébé grâce à un nouveau système d’attache. Même en faisant votre jogging, la poussette reste confortable et sécurisée pour votre bambin.

taille yoyo

Notre avis pour résumer sa compacticité de la poussette Yoyo2 : d’un volume quasi identique à un pack de bouteille d’un litre de lait ou d’eau, elle n’encombre pas le passage dans un restaurant, se glisse dans le coffre de votre voiture, vous facilite la vie de tous les jours.

La Yoyo2 vous accompagne partout. En effet, on aime son poids léger et sa taille compacte (6,2 kg) qui lui permette de passer partout et de voyager facilement.

2. Légère

La Yoyo2 est une des plus légères du marché. Dans la version 6+, son poids de 6,2 kg permet de la porter à l’épaule avec pour confort une bandoulière capitonnée, idéal pour rentrer dans des transports en commun, monter des escaliers avec les mains libres.

La version 0+, pack nouveau-né quant à elle pèse 6,6 kg.une fois rangée dans son sac de transport inclus,

3. Maniable et confortable

Babyzen en créant le Système Soft Drive évite le blocage des roues, procure une maniabilité sans égale et permet de guider d’une seule main la poussette Yoyo2.

Ajoutée aux suspensions indépendantes des 4 roues, cette poussette s’adapte à vos promenades tous types de terrains, de surfaces. Dotées d’une qualité innovante et exceptionnelle, ces suspensions en élastomère Hydrel combinent la flexibilité du caoutchouc et la résistance des thermoplastiques, permettent un meilleur rebondi, procure amorti et souplesse. Alliant maniabilité pour vous parents et confort pour votre enfant.

Les avis témoignent que la Yoyo2 est ultra-compacte sans rogner sur le confort et l’espace de votre enfant. Son assise est assez large et assez haute (40 cm haut dessus du sol), son guidon est pour une personne mesurant 1.80 m assez haut également. Le Hamac n’est pas totalement plat, il s’incline à 145° par l’intermédiaire d’une sangle située à l’arrière du dossier.

Notre avis : dommage que ce hamac ne soit pas réversible face parents. Une petite fenêtre sur l’arrière de la capote permet de regarder votre enfant.

4. Design et ergonomie futuriste

Une allure futuriste aux formes simples, sobres. Des courbes douces signent son élégance. Le design des accoudoirs, des trains roulants et de son panier relooke totalement l’image de la poussette canne classique. Une ergonomie qui lui vaut un franc succès.

Personnalisable, vous pouvez créer le modèle qui correspond à vos besoins et à l’évolution en âge de votre enfant.

Cette poussette a dépoussiéré le style des poussettes, notamment avec son pack couleur. Babyzen propose un panel de couleurs pour les textiles des différents packs, nacelle, capote… vous permettant de choisir parmis 9 couleurs au choix : ginger, peppermint, toffee, aqua, noir, gris, taupe, rouge et bleu Yoyo Air France. Vous pouvez choisir également 2 couleurs de châssis : noir ou blanc.

Les tissus sont déhoussables et lavables en machine à 30°. Les matériaux de haute qualité :En alliage d’aluminium, acier inoxydable, matières plastiques techniques. Nous aimons également la démarche écologique, la YOYO2 est fabriquée dans des matériaux recyclables.

Enfin, lors de la livraison, la poussette, les accessoires ne sont pas sur-emballés et sont placés dans des cartons recyclés et imprimés à l’encre de soja.

Les versions du modèle Yoyo 2

La YOYO2 est la poussette évolutive par excellence, vous pouvez utiliser le même châssis selon l’âge de votre enfant et vos besoins.

Le Pack Nouveau-né 0+ est compact et pliable en un tour de main (dès la naissance)

Votre bébé est confortablement installé, face à vous, sur le matelas à plat d’une épaisseur de 2,5 cm d’épaisseur, avec un cale-tête, un couvre-pieds et un harnais 5 points réglable sur trois positions. Sans déranger bébé, vous pouvez le langer.
Sa capote permet deux positions d’ouverture. Le tissu est déperlant et anti-UV (UPF 50+).
Grâce à son poids de 6,6 kg et ses dimensions 52X44X18 il vous suit partout. En bandoulière, à la main, vous prenez les escaliers, le bus et même l’avion.

Le Pack Nacelle (dès la naissance)

La nacelle est une autre possibilité pour votre bébé. Elle se clipse en un clic sur la poussette Yoyo2. Pour le meilleur confort elle possède un double matelas respirant de 4,5cm. Sa capote et sa coque permettent une libre circulation de l’air, son tissu anti-uv (UPF 50+) traité déperlant. Ultra légère, 3 kg, elle se porte aisément et vous suit dans vos déplacements entre la maison et vos sorties. Ultra-compacte, démontée, elle se range facilement dans un placard. Elle pèse 8.1 kg.

Le Pack couleur en 6+ (à partir de 6 mois jusqu’à 22 kg)

La poussette seule vient remplacer votre pack nouveau-né ou nacelle, jusqu’à ses 22 kg. Installé face à la route sécurisé par un harnais 5 points

Babyzen propose aussi un catalogue d’accessoire Yoyo :

  • Des Yoyo Ski
  • Sac de transport
  • Une chancelière Yoyo
  • Des reposes jambes
  • Ombrelle Yoyo
  • Porte goblet
  • Moustiquaire
  • Protection pluie
  • Adaptateur pour siège auto

Verdict et avis de la poussette Yoyo 4.7/5

La Yoyo 2 est la poussette ultra compacte, nomade par excellence qui offre le confort à votre enfant et s’utilise aussi bien pour les déplacements urbains que pour les trajets de week-ends et vacances. Pratique pour tous les transports et résistante pour les terrains chaotiques.

Informations sur la société Babyzen

BABYZEN est une entreprise française qui en quelques années a séduit avec sa poussette Yoyo plus d’un demi-million de parents citadins. On peut même parler de la “génération Yoyo” avec ce produit haut de gamme, sa haute qualité de conception, son design et sa praticité incomparable.

Babyzen avec la YOYO2 rencontre depuis des années un succès exponentiel auprès des jeunes parents de Paris à New York en passant par Auckland et Singapour.
Quelques chiffres peuvent donner une idée sur le succès de cette société : BABYZEN emploie 150 salariés, a vendu 500 000 poussettes depuis la première commercialisation, a 2500 points de vente dans le monde et vend la Yoyo2 à 399 euros son premier prix.